Tâches et activités du futur diplômé

Le réalisateur graphique exerce ses activités dans le secteur de la publication, que ce soit dans le domaine traditionnel ou digital. Il assure la création et la réalisation de documents destinés aussi bien à l’impression qu’à la publication électronique et interactive.

 

Son rôle au sein de l’entreprise consiste à s’occuper de la publication assistée par ordinateur (PAO) et à assurer deux fonctions principales :

 

une tâche créative : la conception graphique et la mise en forme de publications en rassemblant les informations (textes, images) fournis par un client,

 

une tâche technique : la vérification des fichiers et leur mise en conformité.

 

Selon les capacités et points forts du diplômé et les besoins de l’entreprise qui l’engage, le réalisateur graphique peut être amené à se spécialiser dans un domaine particulier de son métier et à s’occuper pleinement d’une activité particulière qui constitue sa profession (p.ex. mise en page, graphisme, traitement d’images, webdesign, digital publishing, impression numérique…).

 

Selon la taille de l’entreprise et son degré d’expérience, il est soit responsable, soit il travaille en tant qu’exécutant – de façon autonome ou en équipe.

 

>> Consultez les acquis d’apprentissage (learning outcomes) de la formation.

__